vendredi 18 mai 2007

MOTION CARRIERE ; Revendications CFTC

MODERNISER LE RECRUTEMENT

Une Fonction Publique moderne doit proposer à ses personnels un déroulement de carrière motivant, par la pratique d'un aménagement juste, équitable, respectant les personnes dans l'exercice de leur missions.

FACILITER LA MOBILITÉ CHOISIE
La mobilité, qu'elle soit fonctionnelle ou géographique, peut, concourir à la motivation dans l'accomplissement des fonctions, permettre l'acquisition de nouvelles compétences, préserver et développer des qualités d'adaptation au changement.
Mais elle ne doit pas être une entrave à la carrière ou nuire à la vie familiale, si elle n'est pas souhaitée.
Une attention particulière devra être recherchée pour favoriser les mobilités inter-fonctions publiques ou inter-administrations dans les cas de promotions entraînant une mobilité géographique non souhaitée.
Enfin, la prise en compte des conséquences financières de cette mobilité suppose la mise en place de mesures d'accompagnement adaptées.
Pour cela, la Fédération CFTC-FAE demande,
  • De pratiquer une politique de fusion statutaire afin d'élargir les "assiettes" de gestion des corps. Une première étape devrait concerner les corps d'administration générale.
  • De lever les restrictions à l'intégration après détachement dans les statuts particuliers;
  • De créer une voie d'accès direct entre corps et cadres d'emploi du même niveau;
  • D'assurer un meilleur suivi, par leur administration d'origine, de la gestion des fonctionnaires pendant les périodes de mobilité, notamment lorsqu'ils sont en position de détachement
  • D'engager une politique de rééquilibrage par le haut des dotations indemnitaires par Ministère.

Aucun commentaire: